Le DEVELOPPE devant assis

Les développés sont les meilleurs exercices de musculation pour gagner du muscle et construire de bonnes épaules bien musclées. L'épaule étant une articulation particulièrement fragile, on évitera de bourriner sur cet exercice et on travaillera de façon lente et contrôlée.

Un partenaire n'est pas un luxe surtout si vous tentez de battre vos records, de plus il peut vous aider à dégager la barre des supports et à la remettre.



Muscles sollicités


Le développé devant, assis et à la barre sollicite principalement les épaules, surtout le deltoïde antérieur (avant des épaules). La portion moyenne du deltoïde, les trapèzes supérieurs, le haut des pectoraux et les triceps participent aussi au mouvement.

Exécution de l'exercice


S'assoir sur un banc muni d'un support pour la barre ou dans une cage à squat en réglant au départ la hauteur de la barre pour pouvoir la saisir facilement. Prendre la barre, les mains en pronation (paumes en avant), avec un écartement de la largeur des épaules ou légèrement supérieur en veillant à enrouler les pouces autour de la barre.
Descendre la barre sur le haut des pectoraux, en sortant la poitrine, sans cambrer excessivement la colonne vertébrale. Inspirer et pousser la barre jusqu'à tendre complètement les bras.