4 exercices à éviter dans votre programme de musculation

1. Flexion - extension des avant-bras

Plutôt que de passer du temps à réaliser des séries interminables d’avant-bras, contentez-vous de réaliser des exercices de tirages tels que les rowing barre, bucheron, traction ou mieux encore des exercices d’haltérophilie (épaulé, arraché) ou de force athlétique (soulevé de terre). Les charges mobilisées sont nettement plus lourdes que lors d’exercices d’avant-bras et les muscles de ces derniers progresseront davantage !

2. Leg Curl - Leg Extension

Vous voulez des cuisses et des ischios ? Fini les séances de cuisses uniquement à base de leg curl ou leg extension ! Privilégiez le squat, les fentes, le soulevé de terre et ses variantes : sumo, tendus, le good morning. La charge utilisée et le stress causé aux muscles sera plus grand et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Eventuellement, gardez ces exercices d’isolation en fin de séance de volume – définition pour épuiser spécifiquement ces muscles.

3. Abduction - adduction de hanche

Pour des fessiers galbés et un intérieur de cuisses affinés et tonique, il y a beaucoup plus efficace que ces machines d’isolation.

Pour les fessiers : effectuez du squat, des fentes, montées de banc, du soulevé de terre.

Pour les adducteurs : utilisez les exercices tels que le squat large, le soulevé de terre style sumo. Et surtout, si vous voulez affiner vos adducteurs, la solution est de maigrir puisque c’est une zone ou une partie importante de graisse est stockée (surtout chez la femme).

4. Relevé de buste

Vous voulez des tablettes de chocolat, alors vous faites des heures de relevé de buste, de crunch et de nombreuses autres variantes ! Erreur : économisez du temps et de l’énergie ! Pour rendre vos abdos visibles, changez d’alimentation en suivant mes conseils dans cette vidéo.