La machine à pupitre « Larry Scott » est un exercice de musculation pour les biceps très prisé et dispose de nombreux avantages. A la différence du curl à la barre ou aux haltères, elle oppose une résistance uniforme durant le mouvement ; aucune tricherie par balancement du corps n’est possible.
En fait, il existe plusieurs modèles de machines Larry Scott. Sur la machine standard, les mains sont en supination et les bras font un angle de 45 degrés. Cette inclinaison du pupitre à la réputation d’intensifier le travail de la partie basse des biceps.
Autre variante, la machine à pupitre à 90 degrés avec les bras parallèles au sol. En plus d’augmenter le travail du biceps brachial, cette inclinaison est sensée donner plus de « pic » au biceps.
La flexion des avant-bras à la machine Larry Scott complétera bien le travail de base à la barre et aux haltères.
Muscles sollicités
Cet exercice de musculation sollicite principalement le biceps et secondairement, le brachial antérieur et l’avant-bras (long supinateur).
Exécution de l'exercice
Régler la hauteur du siège de la machine en fonction de sa taille ainsi que celle du pupitre pour que les bras soient bien en appuis. Attraper la barre guidée, mains en supination, écartées de la largeur des épaules.
A la force des biceps, ramener la barre vers les épaules en fléchissant les coudes. Revenir à la position initiale bras tendus.
Vos questions sur le curl pupitre à la machine
Expirez en fléchissant les bras et inspirez
en revenant à la position bras tendus. Il faut bien régler
la machine pour que la respiration ne soit pas gênée.
La prise large travaille plus le partie
interne du biceps, la prise plus serrée le partie externe.
Vous pouvez utiliser une barre coudée pour
limiter les tensions sur les articulations des poignets.
Machines ou poids libres ? Pourquoi
devrions-nous choisir ! Les machines peuvent être utiles et
il serait dommage de s’en priver. Nous vous conseillons de
les combiner.
Alor bien sur, les poids libres devront constituer la base de l’entrainement pour gagner de la force et bien développer son physique, la ou les machines vous permettront de travailler différemment en isolant les muscles.
Alor bien sur, les poids libres devront constituer la base de l’entrainement pour gagner de la force et bien développer son physique, la ou les machines vous permettront de travailler différemment en isolant les muscles.